Si votre objectif est de prendre du muscle, il y a plusieurs facteurs à prendre en compte. La prise de muscle est à la portée de tous à condition de choisir les bons entrainements et la bonne nutrition par rapport à votre niveau de départ.

L’entraînement pour développer ces muscles : déjà il faut s’entraîner, c’est la base. Sans un entraînement de force (musculation, cross training, exercices de résistances) il n’y a pas de contrainte musculaire, pas d’adaptabilité du muscle et donc pas de croissance musculaire.

L’autre facteur que nous allons développer c’est l’alimentation : la première chose à savoir c’est qu’il est primordiale d’adapter votre alimentation, vos quantités à votre objectif. Et que vouloir prendre de la masse musculaire nécessite de donner à vos muscles les macronutriments nécessaires et dans le bon timing. Le premier conseil est de manger suffisamment, il vous faut être en excédent calorique (manger plus que vos besoins) pour faire du muscle. Pour cela il est important d’adopter le principe de collation, manger les 3 repas principaux et ajouter en ces repas des collations. Une fois que l’on sait cela il faut savoir quoi manger !

Comprendre les macronutriments
*La protéine est le seul macronutriment qui permet de construire la masse musculaire. Consommer entre 2g et 2,5g de protéines par kilos de poids de corps pour augmenter votre masse musculaire.
*Les glucides représentent l’énergie. Pour faire simple, il y a les glucides rapides (sucres rapides) et les glucides lents. Il faut principalement manger des glucides lents aussi appelé féculents et utiliser les sucres rapides à des moments précis de la journée comme le matin ou autour d’une séance de sport.
*Les lipides (les graisses) sont indispensables à notre corps. A la fois source de stockage (stockage d’énergie), ils jouent un rôle primordial sur notre système hormonal.

Les compléments alimentaires peuvent être d’une aide précieuse pour la prise de muscles, et ce en plus d’une alimentation équilibrée et adaptée.
La whey protein, pour nourrir la fibre musculaire, à prendre en collation.Il est important d’adopter le principe de collation en musculation, manger les 3 repas principaux et entre ces repas ajouter des collations.
La collation doit être composée d’une source de protéine, la whey protéine est parfaitement adaptée (assimilation entre 1h et 2h) et très pratique. La whey possède une haute valeur biologique très appréciée pour prendre de la masse musculaire. Il est important de boire beaucoup d’eau pour la fonction rénale.