POURQUOI LES ACIDES AMINES VOUS AIDENT A PERFORMER DANS VOTRE SPORT?

S’ils sont utilisés correctement, les acides aminés améliorent l’endurance, nous permettent de récupérer plus rapidement de la fatigue, réduisent les douleurs musculaires et évitent le syndrome métabolique.

Les acides aminés, nutriments idéaux pour le sport et l’exercice, sont absorbés par l’organisme en seulement 30 minutes!

Les principaux avantages de la prise d’acides aminés sont une meilleure endurance, récupération plus rapide de la fatigue et réduction des douleurs musculaires. Les acides aminés sont également efficaces contre le syndrome métabolique. Non seulement les performances, les BCAA améliorent également l’endurance et la récupération! Lorsque nous nous efforçons pendant le sport, notre corps décompose les protéines musculaires pour utiliser les BCAA comme source d’énergie. Si nous complétons avec des BCAA avant l’activité physique, notre corps a des BCAA supplémentaires disponibles à utiliser pour l’énergie. Ainsi, nos corps décomposent moins nos muscles pour produire de l’énergie. Cela réduit la fatigue musculaire pendant l’exercice et les dommages musculaires à moyen et long terme. Compléter avec des BCAA juste après l’exercice ou avant le coucher aide les muscles endommagés à récupérer plus rapidement et réduit les dommages comme les douleurs musculaires. Avantages d’autres acides aminés pour le sport et l’exercice


En plus des BCAA, les acides aminés arginine et glutamine sont également bénéfiques pour le sport. L’arginine aide à réparer le corps. L’arginine arrête la production d’ammoniac et favorise la sécrétion d’hormone de croissance (GH). On dit que l’ammoniac provoque de la fatigue tandis que la GH améliore la circulation sanguine pendant l’exercice.


La supplémentation en BCAA au bon moment, comme avant ou pendant l’exercice, donne au corps l’énergie nécessaire pour bouger et réduit la dégradation et les dommages musculaires. Cela nous aide à faire de l’exercice plus longtemps. On pense que les BCAA réduisent les temps de course dans les activités d’endurance telles que les marathons. Les BCAA améliorent également les performances dans les sports d’équipe.